D’autres associations partagent les locaux d’Avant Scènes … découvrez Melaya Danse !

..Qui sommes-nous ?

L’association Melaya-Danse vous propose des cours de danse orientale le jeudi midi et des ateliers de danse orientale ou danse bien-être un samedi par mois avec Annabelle, professeur de danse orientale passionnée et expérimentée.

Les cours hebdomadaires.

La danse orientale puise ses racines dans d’ancestrales danses de fertilité d’Egypte et d’ailleurs, et allie douceur, fluidité, puissance et énergie.

Nous vous proposons d’explorer cette merveilleuse danse sans objectif de spectacle, mais simplement pour le plaisir de danser pour soi, pour faire du bien à votre corps, votre esprit, à tout votre être !

Ce cours est une invitation à s’offrir une parenthèse à soi, à se laisser porter par la musique et les mouvements, à oublier tout le reste juste un instant.

Vous apprivoiserez les techniques de base de cette danse, affinerez les mouvements qui deviendront de plus en plus fluides et agréables, vous ressentirez le plaisir de se laisser envelopper par la musique et faire chanter votre corps avec elle, qu’il s’agisse d’envolées mélodieuses, de la flûte du désert ou de percussions énergiques.

La danse orientale peut être pratiquée par tout le monde, sans limite d’âge, et sans prérequis en danse. C’est une activité complète car toutes les parties du corps sont sollicitées (jambes, bassin, bras, épaules, buste…). Cette danse permet de trouver ancrage, équilibre, grâce, féminité, joie de vivre et de se sentir unie entre corps et esprit.

 

Les ateliers mensuels.

Nous vous proposons des ateliers mensuels de 2h, soit de danse orientale pure autour d’une thématique spécifique, soit des ateliers baptisés « Danse bien-être ».

Les ateliers « Danse bien-être » sont ouverts à toute personne, la pratique régulière d’une danse n’est pas obligatoire. Ils ont à chaque fois une thématique précise, et allient mouvements de base de danse orientale ou d’autres danses, et autres pratiques bien-être telles que la méditation guidée, relaxation.

A travers ces ateliers, vous entrez dans une bulle de bien-être et bienveillance, à l’écoute de vous-même, pour vous reconnecter à vous-même et laisser votre corps et votre esprit se sentir libres par le mouvement.

Vous vous offrez l’occasion de vous ressourcer, de trouver ancrage, alignement, équilibre et épanouissement.

Renseignements & contact

page facebook : Melaya-Danse Analiyah

www.melaya-danse.jimdofree.com

06 33 78 94 42