Samedi 27 novembre de 14h à 17h30 au studio de danse Avant-Scènes aura lieu le 2ème atelier en méthode Feldenkrais consacré au thème Périnée et Plancher Pelvien.

 

Lors du 1er atelier en octobre, il a été abordé des notions de base, pour découvrir et comprendre le fonctionnement de cette partie de nous souvent peu connue, clarifier son intégration dans la vie de tous les jours, mettre en relation le plancher pelvien avec d’autres parties de soi : bassin, cage thoracique, tête… Découvrez deux témoignages concernant le 1er atelier ci-dessous.

Ce 2ème atelier poursuivra ces explorations en affinant les explorations de la 1ère journée par un travail plus subtil et une mise en relation avec d’autres diaphragmes présents dans le corps.

Approfondir la connaissance de cette zone intime permettra de la rendre plus vivante, souple et tonique, de l’intégrer comme une partie du « soi entier » et non plus comme parfois une zone isolée et problématique, de développer la confiance en soi, d’améliorer son image personnelle globale.

Ce 2ème atelier est ouvert aux participants qui ont suivi le 1er atelier mais aussi à toute personne à partir de 16 ans qui a déjà quelques connaissances sur ce thème.

Indications pratiques

Vous aurez besoin d’un tapis ou d’un plaid et une couverture, vous travaillerez en position assise (tabourets fournis), debout et allongée sur le dos et le ventre.

Venir avec des vêtements souples, chauds et confortables.

Tarif : 35€

Pour les personnes extérieures, adhésion annuelle à l’association Avant Scènes 15€


Réservations

Arrhes 50% au moment de la réservation, par chèque à l’ordre Avant Scènes

Inscription jusqu’au jeudi 25 novembre

Nombre de places limitées (minimum 5, maximum 10) réservations nécessaires en indiquant vos nom, prénom, tél et adresse mail à :

page FB : Marianne B Feldenkrais 

Merci de faire passer cette info autour de vous !

Témoignages concernant le 1er atelier

“Pendant le stage, difficulté pour ne pas solliciter les muscles périphériques…mais depuis le stage les sensations se sont affinées, et qui plus est, aussi bien dans la position debout que couchée…”

“Cet atelier permet une prise en conscience en douceur d’une région trop souvent oubliée et pourtant tellement centrale, primordiale et soutenante dans des activités quotidiennes. Marianne nous guide avec bienveillance nous permettant une concentration et un travail en profondeur. Vivement le deuxième !!!”